AMERICAN FOOTBALL   SWISSBOWL XXXI   BASEL 9. Juli 2016
Team Vorstellung Neuchâtel Knights
Neuchâtel Knights, un nom qu’on ne risque pas d’oublier à travers la Suisse romande et bientôt partout en Suisse allemande. Le club romand de football américain qui réunit juniors et seniors depuis près de 6 ans. La Ville de Neuchâtel accueille notre club de football américain depuis des années.

L’équipe est composée de beaucoup de nationalités différentes, des cultures différentes. Un mexicain en running back, deux américains en Linebacker. Toutes ces différentes nations pour apporter à ce club une grande diversité ainsi qu’une expérience internationale. Les journées de championnats sont rythmées par des matchs aussi impressionnants que serrés. Une ambiance indescriptible se dégage durant les matchs. Depuis 2011, les Neuchâtel Knights se sont lancés en ligue nationale suisse (SAFV) en participant à leur premier championnat de ligue nationale C (LNC). 

Les adversaires disent des « Neuchâtel Knight » qu’ils ont une défense à toute épreuve et tremblent devant nos joueurs !

Après quelques années de silence, le club est en pleine remontée de puissance et compte bien par votre soutien ainsi que par ses résultats accroître sa notoriété et rassembler des supporters de plus en plus nombreux ! 2006: Création de la première équipe de football américain par Monsieur Tétu, Monsieur Cuvit et Monsieur Weissbaum. Les premiers recrutements ont lieu sur le terrain de rugby de Pierre-à-Bot. Malgré les conditions météorologiques (car c’est en novembre que tout à commencer), beaucoup de jeunes de la région sont intéressés.


2007: Après les premiers recrutements, deux équipes sont créés, une junior et une seniors. Les plus jeunes sont intégrés par l’équipe de Flag Football qui est également créée.

2008: Après avoir préparés la saison comme il se doit grâce au Coach Rodrigues venu des Etats Unis, les Neuchâtel Knights intègrent une ligue romande non reconnue et finisse vice-champion romand pour l’équipe junior mais également pour l’équipe senior. De plus, nous pouvons compter la 3 ème place dans le tournoi de Flag Football.

2009: Les juniors sont une belle part de l’équipe des Neuchâtel Knights et cette année, il faut compter sur eux. Ils se classent après seulement 2 saisons 3 ème du championnat romand.

2010: Une restructuration doit être faite auprès des Neuchâtel Knights tant du côté des seniors que du côté des juniors. L’équipe de Flag Football est quelque peu démantelée pour permettre une meilleure progression.

2011: Après quelque ajustement tant au niveau du staff mais également au niveau du comité, les Neuchâtel Knights entre en ligue Suisse. Un nouveau défi les attend. Toutes les conditions sont réunies pour que tout se passe au mieux ! Tout naturellement, ils deviennent vice-champion de ligue C de Suisse.

2012: Forts de la saison précédente qui a tenu toutes ces promesses, les Neuchâtel Knights réitèrent leur exploit et sont de nouveau vices-champions de Suisse en ligue C.
Teamname:

Neuchâtel Knights

Kontakt:

Invernizzi Julien

Tel:

079 753 58 61

Internet:

www.neuchatelknights.ch

E-Mail:

info@neuchatelknights.ch

Facebook:

www.facebook.com

Heimspiele:

Terrain du Chanet, Neuchâtel

Gründungsjahr:

2005

Teams:

Flag football, Juniors, Elites
Team Photo: Pièce jointe

Titelgewinne:

2008 : 2ème du championnat romand Seniors et Juniors   

2008 : 3ème du championnat romand Flag Juniors

2009 : 3ème du championnat romand Juniors

2011 : 2ème Championnat Suisse Ligue C Senior   

2012 : 2ème Championnat Suisse Ligue C Senior

2012 : 2ème de la ligue Nationale C - Seniors
facebook